
Le cinquième Heat de la Ligier European Series 2025 se déroulera sur le célèbre circuit de Silverstone, une première pour la série. Les vingt-trois concurrents prenant part à cette manche découvriront ce monument du sport mécanique les 12 et 13 septembre prochains, réputé pour son enchaînement de virages rapides, Maggots, Becketts, Chapel. Quelle équipe saura le mieux appréhender ce nouveau tracé et repartira en tête du championnat avant la grande finale ? Réponse dans quelques jours.
Ligier JS P4 : La course au titre s’intensifie.
La catégorie JS P4, très relevée, est témoin de belles batailles en piste depuis le début de la saison et la tête du championnat est très disputée. En effet, seulement quatre points séparent les deux équipes en tête. La Ligier JS P4 #22 de Loire Valley Racing, exploitée par Trajectus Motorsport et pilotée par Romain Boeckler, est en tête du classement avec 108 points, suite à quatre victoires depuis le début de la saison : Barcelone, Le Castellet, Le Mans et Spa. L’équipe française, qui a pris la tête après la manche de Spa, est talonnée par la Ligier JS P4 #6 d’ANS Motorsport, aux mains d’Iko Segret et Maxwell Dodds. Les deux pilotes qui ont glané 104 points jusqu’ici ont su se maintenir en haut du classement malgré une manche de Spa compliquée.
En troisième position, la Ligier JS P4 #27 de Team Virage, pilotée par Vic Stevens et Jude Peters qui, grâce à sa première victoire lors de la deuxième course du Spa Heat, cumule désormais 81 points.
En PRO-AM, Christopher Preen et Kristian Brookes, au volant de la #33 de 360 Competition sont en tête du classement avec 125 points. Pour cette manche à la maison, ils sont prêts à défendre les honneurs. La Ligier JS P4 #16 de Pegasus Racing, pilotée par David Caussanel et Yuki Tanaka, est quant à elle en tête du classement AM avec 161 points.
Attention toutefois au retour du Français Natan Bihel, champion JS2 R en 2021 et vice-champion JS P4 en 2022. Il partagera le volant de la Ligier JS P4 #60 d’Iron Lynx by MRacing avec Gregorio Bertocco.
La bataille sera donc rude lors des deux courses du Silverstone Heat, l’objectif étant d’arriver à Portimão, finale de la saison, en tête.
Pour consulter le classement provisoire de la Ligier JS P4, CLIQUEZ ICI.

Ligier JS2 R : Duel au sommet entre 23Events Racing et LR Motorsport
Avant le Spa Heat, seul un point séparait les deux équipes de tête. Grâce à sa victoire lors de la deuxième course de la manche belge et sa régularité toute la saison, August Therbo, aux commandes de la Ligier JS2 R #57 de 23Events Racing, a pris la tête du championnat avec 129 points. L’équipe compte désormais six points d’avance sur la Ligier JS2 R #7 de LR Motorsport aux mains de Simone Riccitelli qui a décroché trois victoires cette saison, les deux courses du Castellet et Le Mans.
La Ligier JS2 R #18 de VSF Sports, menée par Lukas Papin, est troisième du classement avec 102 points. Tout est donc encore possible pour l’équipe française qui a remporté deux victoires cette saison, à Barcelone et à Spa le mois dernier. Pour Silverstone, le pilote français sera de nouveau accompagné de Steven Palette.
Au classement PRO-AM, la Ligier JS2 R #94 de Pegasus Racing (Jordan et Alain Meyer) est en tête avec 154 points. Florian Teillais et Tristan Clay, au volant de la Ligier JS2 R #41 de VSF Sports, sont premiers du classement AM avec 143 points.
Au volant de la Ligier JS2 R #17 de Petrogold, Henrique Cruz sera rejoint par le pilote de karting espagnol Jose Antonio Gomez Gutierrez qui fait ses débuts dans le championnat.
Pour consulter le classement provisoire de la catégorie JS2 R, CLIQUEZ ICI.

La manche de Silverstone sera une manche de découverte et d’apprentissage pour les concurrents de la Ligier European Series mais les enjeux n’en seront pas moins importants.
L’action en piste débutera dès le vendredi 12 septembre avec deux séances d’essais libres, la première de 9h à 9h40 et la seconde de 13h30 à 14h10. La journée se terminera avec deux séances de qualifications de 15h50 à 16h05 puis de 16h10 à 16h25.
Les deux courses du Silverstone Heat se dérouleront le samedi 13 septembre de 9h00 à 10h00 et la seconde de 13h05 à 14h05. Les deux courses seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la série ainsi que sur les réseaux sociaux.

Pour découvrir la liste provisoire des engagés, CLIQUEZ ICI.
Pour consulter le programme du week-end, CLIQUEZ ICI.