
Pour la deuxième année consécutive, les concurrents de la Ligier European Series prennent la piste du célèbre circuit britannique. Vendredi 11 septembre, les 23 participants du Silverstone Heat se sont élancés pour une séance d’essais libres sous un grand ciel bleu. La session a été interrompue par un drapeau rouge suite à l’arrêt en piste de la JS P4 #44 d’ASM Motorsport.
Dans la catégorie JS P4, Simone Riccitelli, au volant de la #7 de LR Motorsport, caracole en tête avec un tour en 2:04.299. Il est suivi par la JS P4 #57 de M Racing, pilotée par August Therbo, qui réalise un tour en 2:04.889. Leader du championnat, Team Virage avec la #14 , est troisième avec un chrono de 2:05.073 posté par Simon Schranz.
Au classement PRO-AM, la #69 de Bretton Racing est en tête avec un tour en 2:05.784 réalisé par Marius Kristiansen, alors que la #48 d’Allay Racing est la plus rapide du classement AM grâce à Emil Hellberg qui établit un temps de 2:07.285.
La catégorie JS2 R est menée par la #18 de VSF Sports avec un tour le plus rapide en 2:11.979 par Anthony Ghibaudo, également en tête du classement PRO-AM. Antonin Bernard au volant de la #41 de VSF Sports est deuxième avec un tour en 2:12.352. Marcus Terkildsen avec la #88 de 23Events Racing est troisième (2:12.792).

La deuxième séance d’essais libres de 40 minutes se déroulera dans l’après-midi à partir de 13h55, heure locale. Elle sera suivie par deux séances de qualifications de 15 minutes à 16h55 puis 17h15 heure locale.
CLIQUEZ ICI pour les résultats complets
Crédit photo : DPPI